Obtenez un effet liftant immédiat grâce à cette simple astuce

Parfois, les meilleures astuces beauté sont les plus simples… 

Et si je vous disais qu’il est possible d’illuminer votre teint et de décongestionner le contour de vos yeux grâce à une simple cuillère, me croiriez-vous ? 

C’est pourtant possible, grâce à une technique de massage ancestrale issue de la médecine traditionnelle chinoise : 

Le Gua Sha. 

Aujourd’hui, le Gua Sha est souvent pratiqué à l’aide de pierre de Quartz ou de Jade… mais ces pierres sont parfois onéreuses.  

Avec une simple petite cuillère, les résultats sont tout aussi impressionnants… voici les bons gestes à adopter pour un massage à la cuillère façon Gua Sha réussi !

 

POURQUOI LE GUA SHA EST-IL SI EFFICACE ?

 

Comme je l’écrivais au début de cette lettre, le Gua Sha est une technique de massage issu de la médecine traditionnelle chinoise. 

Cette technique consiste à masser ou « gratter » des zones précises du corps à l’aide d’une pierre douce pour stimuler la circulation sanguine afin de drainer et évacuer les toxines du corps¹

Aujourd’hui, le Gua Sha est majoritairement utilisé sur le visage pour un usage cosmétique.  

 

Et ses vertus sont nombreuses ! Il permet notamment de ²⁻³

  • Décongestionner votre visage : il est très efficace pour réduire les cernes et les poches. Il va favoriser l’élimination des liquides présents dans cette zone et apporter fraîcheur à votre regard ! 
  • Atténuer visiblement vos rides et ridules : le Gua Sha permet de stimuler le renouvellement cellulaire et ralentir le vieillissement cutané. Il va également détendre votre épiderme pour un effet lifting immédiat !
  • Raffermir les contours de votre visage : il permet de raffermir les muscles du visage et de prévenir l’affaissement des tissus. Votre contour du visage sera visiblement plus ferme ! 
  • Donner de l’éclat à votre teint : en activant la circulation sanguine, ce massage oxygène votre peau pour la rendre plus lumineuse ! 
  • Favoriser l’absorption de vos soins : le massage va permettre au soin de mieux pénétrer l’épiderme. En activant la circulation sanguine, leurs effets seront même décuplés !

 

UN MASSAGE GUA SHA EFFICACE EN 5 MINUTES

 

 

Pour être efficace, le Gua Sha nécessite d’effectuer des gestes précis. 

Mais rassurez-vous, c’est très simple, rapide, et je suis là pour vous guider ! 

1re étape : 

Munissez-vous d’une cuillère en métal préalablement tenue au réfrigérateur. 

Pour décupler les effets du massage, votre cuillère doit être bien fraîche ! 

Choisissez votre huile pour le visage favorite. Si vous n’en avez pas, les huiles végétales fonctionnent très bien, en plus d’être économiques ! 

Je vous conseille tout particulièrement l’huile de rose musquée : son odeur est très agréable, et elle est très efficace pour prévenir le vieillissement cutané. 


2e étape
 : 

Lavez soigneusement votre visage avant d’effectuer le massage, il doit être propre et sec ! Versez l’équivalent de deux cuillères à café dans le creux de votre main et répartissez-la sur l’ensemble de votre visage. 

(N’hésitez pas à utiliser un peu plus d’huile que d’habitude, il est nécessaire que la cuillère glisse facilement sur votre peau lors de massage)


3
e étape : 

C’est ici que commence le massage ! Il se divise en 3 gestes simples, à effectuer lentement et consciencieusement pour en tirer tous les bénéfices. 

Les mouvements doivent être doux, mais légèrement appuyés.

(Évidemment, dosez l’appui de votre geste en fonction de la sensibilité de votre peau, il ne s’agit en aucun cas de vous blesser !)

Pour chaque mouvement, pensez à bien utiliser le dos de votre cuillère !

  • Commencez par appliquer votre cuillère sur votre menton et remontez lentement jusqu’au lobe de votre oreille en veillant à bien suivre les contours de votre visage.
    Répétez ce geste 5 fois, de chaque côté de votre visage.
  • Positionnez ensuite votre cuillère sur le coin externe de votre nez (sur la bordure de votre narine) et faites-la glisser lentement sous votre pommette jusqu’à votre oreille.
    Comme pour la gestuelle précédente, répétez 5 fois le mouvement de chaque côté de votre visage.
  • Le dernier geste consiste à placer votre cuillère au-dessus de votre nez, entre vos deux sourcils. À partir de ce point, faites glisser votre cuillère verticalement jusqu’à la racine de vos cheveux. 

Répétez ce geste 10 fois. 

Dès le premier massage, vous constaterez que votre peau est plus ferme, plus lisse et éclatante !  

Pour pérenniser les effets du massage, je vous conseille de le pratiquer une fois par semaine : plus la pratique est régulière, plus les effets sont spectaculaires ! 

Et vous ? Connaissiez-vous le Gua Sha ? Êtes-vous tentée par ce type de massage ? 

 

P.S : Je sais que certaines d’entre vous possèdent le roller massage en pierre de serpentine de Cellaire, il est particulièrement bien adapté pour ce type de massages ! N’hésitez pas à essayer 😊 

 

 

Sources : 

¹ https://jecosmetique.fr/gua-sha/
² https://jecosmetique.fr/gua-sha/
³ https://www.bazar-bio.fr/192-gua-sha-l-outil-miracle

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires